La loi Carrez est généralement connue des vendeurs de lots de copropriété. En effet, la législation impose à ces propriétaires d’appartements ou de maisons soumis à un règlement de copropriété, verticale pour les immeubles ou horizontale pour certaines maisons de lotissements, de soumettre leurs lots à un mesurage avant leur mise en vente.
Ce mesurage précis impose certaines connaissances et compétences propres aux diagnostiqueurs immobiliers. Il est important de faire intervenir un professionnel habitué à mesurer un bien en copropriété, tel que notre cabinet RG2S à Paris 16ème, pour éviter une erreur débouchant sur un litige avec l’acquéreur.
Les erreurs de mesurage ne doivent pas excéder 5 % de la surface totale. À Paris et ses alentours, les appartements en copropriété sont nombreux sur le marché de l’immobilier. N’attendez pas pour que nous venions mesurer votre logement, nous intervenons dans le cadre de la constitution de votre dossier de diagnostic technique annexé à votre compromis de vente.