Le 16e arrondissement de Paris se distingue par son élégance et sa diversité. Chez RG2S, nous reconnaissons l'importance de tenir compte de ces spécificités lors de la réalisation d'audits énergétiques. En avril 2023, cet audit est devenu un complément indispensable du DPE lors de la cession de maisons ou de bâtiments en monopropriété classés F ou G en matière de performance énergétique.
L'audit énergétique a pour principal objectif d’amener le logement en classe C, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Réalisé avant la transaction, il présente au futur acquéreur des axes et solutions d’amélioration la performance énergétique du logement. L'audit est produit dès la première visite du logement.
Cet audit détaillé recense les caractéristiques spécifiques du logement, y compris les équipements de chauffage, d'eau chaude, de ventilation, etc. Nous évaluons ainsi sa performance énergétique et proposons des travaux à réaliser en une ou plusieurs étapes. Les améliorations listées incluent également des informations sur les économies potentielles.
Ce nouveau diagnostic obligatoire doit être effectué par un professionnel certifié. Il s'appliquera progressivement aux logements classés E, puis D, dans les prochaines années. RG2S, vous accompagne dans cette transition vers une gestion énergétique responsable.