Une location ? Pensez diagnostic immobilier

Louer un bien immobilier engage votre responsabilité de propriétaire bailleur et vous impose certaines démarches dont fait partie la réalisation d’un dossier de diagnostic technique. Que trouve t’on dans ce DDT spécial location ? Plusieurs diagnostics immobiliers et avant tout, l’ERP et le DPE, deux documents si importants qu’ils doivent être consultables dès la première visite, et dont les informations doivent être insérées dans votre annonce locative.

L’état des nuisances sonores aériennes peut être nécessaire selon l’existence d’un PPB local, en lien avec la présence proximale de structures aéroportuaires. Les installations de gaz et d’électricité ne sont vérifiées que si elles datent d’au moins quinze ans, alors que l’état d’amiante et la recherche de termites ne sont pas imposés au moment même de la signature du contrat de bail. Vous devez toutefois pouvoir rassurer votre locataire en leur fournissant ces deux diagnostics. Dans le cas où votre logement n’est pas récent, et qu’il est plus précisément daté d’avant 1949, le constat des risques d’exposition au plomb devient une annexe obligatoire.

Enfin, le mesurage est une démarche incontournable de tout projet locatif, RG2S vous accompagne pour la réalisation de votre mesurage loi Boutin, et la rédaction de l’attestation à annexer elle-aussi au contrat de bail, cette annexe permet à tout potentiel locataire de comparer divers logements dans un même secteur géographique selon le montant de leur loyer.   

Obligations locations

DPE Rueil-Malmaison
Faites votre devis en ligne,
c’est rapide et gratuit !
Contact
PRENONS CONTACT POUR VOTRE PROJET