Audit énergétique Issy-les-Moulineaux

L’état d’amiante avant une vente : qui est concerné ?

L’état d’amiante est l’un des diagnostics immobiliers imposés aux propriétaires vendeurs, dès lors que le bien vendu a nécessité un permis de construire qui date d’avant 1997. Ces immeubles anciens ont été construits grâce à des matériaux qui sont susceptibles de contenir de l’amiante, par exemple dans les faux-plafonds, ou encore dans certains enduits.

Maintenant interdit d’utilisation dans le secteur du bâtiment, l’amiante est à rechercher en priorité avant toute signature d’acte de vente, ce qui nécessite l’intervention d’un diagnostiqueur immobilier. Il faut savoir que réaliser ce diagnostic n’est pas officiellement imposé aux propriétaires bailleurs, mais qu’ils doivent pouvoir justifier de l’absence de danger lié à l’amiante si le locataire a besoin d’être rassuré.

À savoir également, un état d’amiante antérieur à 2013 doit être réitéré pour être valable. La réglementation relative à l’amiante se durcit au niveau européen : en cause, les trop nombreux décès en lien avec l’inhalation de ces fibres cancérigènes, dont les effets peuvent se déclencher jusqu’à plusieurs décennies après l’exposition.  

DPE Rueil-Malmaison
Faites votre devis en ligne,
c’est rapide et gratuit !
Contact
PRENONS CONTACT POUR VOTRE PROJET