Le 15e arrondissement de Paris est reconnu pour sa diversité et son dynamisme. Chez RG2S, nous comprenons l'importance de prendre en compte ces spécificités lors de la réalisation d'audits énergétiques. Depuis le 1er avril 2023, cet audit est en effet un complément incontournable du DPE lors de la vente de maisons ou de bâtiments en monopropriété classés F ou G en termes de performance énergétique.
Réalisé avant la transaction immobilière, l’audit a pour objectif de présenter au futur acquéreur des scénarios de travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement, avec pour ambition de le faire passer en classe C. Présenté dès la première visite du bien, il est joint aux documents officiels encadrant la transaction.
Cet audit détaillé recense les caractéristiques du logement, telles que les équipements de chauffage, d’eau chaude, de ventilation, etc. Il évalue sa performance énergétique en s’appuyant sur le DPE, et propose des travaux à réaliser en une ou plusieurs étapes. Les améliorations listées incluent également des informations sur le coût des travaux.
Ce nouveau diagnostic obligatoire, effectué par un professionnel certifié, s'appliquera progressivement aux logements classés E, puis aux logements classés D. RG2S, votre partenaire, vous accompagne vers une gestion énergétique responsable.